Qui dit fin de semaine bien remplie, dit nouveau message et nouvelles photos !
Vendredi soir, Fred-Erik, un ami de longue date faisant son experiment ICAM au Canada est arrivé sur Québec pour passer le week-end avec moi. Ce même soir nous avons fêté l'anniversaire et le départ de Julien, un français des résidences qui était en stage pour 4 mois.
Samedi matin, j'ai pu parler et voir toute la famille Demarque, réunie à l'occasion des 80 ans de Bon-Papa : ça fait bizarre de voir toute la famille réunie à l'autre bout du monde !
Ensuite, j'ai participé avec le groupe d'amis des résidences, à un "vélothon", pour une association qui achète des vélos-ambulances pour transporter les malades du sida au Zimbabwe : 20km le long du Saint Laurent, sous le soleil ! Cela m'a permis de découvrir un nouveau coin fort sympathique, avec les berges aménagées (œuvres d'art, petits jardins ...) et un belvédère qui offre une vue magnifique sur le Saint Laurent et le pont de Québec
Le pont de Québec |
ça n'était pas notre groupe, mais je trouve la photo assez belle ! |
Le soir nous avons été à la crémaillère d'Anne-Laure et ses colocataires Québécois (chez qui nous avions fait un repas"typique"), chez qui nous avons rencontré beaucoup de gens, dont une lilloise arrivée depuis peu, qui fait un stage pendant un an: encore une bonne soirée avec des gens très sympathiques !
Le reste du week-end a été assez calme, nous avons profité du beau temps pour nous balader et nous reposer. Le temps est encore très beau ici, les arbres commencent à changer de couleur, je vous ferai quelques photos bientôt, avant que le froid n'arrive et que les feuilles tombent des arbres ...!
A la demande de maman, je précise que je travaille aussi, entre toutes ces découvertes ! (bah oui, quand même !) Je vous parlerai de mes cours dans un prochain article, quand j'aurai fait un peu plus de choses !
Bonne semaine à tous et à très vite !
Salut Benoit
RépondreSupprimerC'est vraiment super de nous faire partager ton aventure.
Comme tu le dis si bien : tu as de la chance! alors profites...