- Un an à Québec -

dimanche 11 septembre 2011

Allo !

Voilà un petit article pour vous conter mes découvertes de ma « fin de semaine » !

Vendredi, le centre de Québec était animé par une étape du tour de Québec, petit clin d’œil pour mon paternel !


Samedi, c’était « le jour de fête » de Quentin, qui a eu droit à 30h d’anniversaire grâce au décalage horaire ! (vivement le mien !) 
Nous avons donc, comme prévu, assisté au premier match de football américain de la saison de l’équipe universitaire, les « rouge et or », contre l’équipe de Montréal, dans le tout nouveau stade construit sur le campus. Maquillage, habits et rouge et jaune, et nous voilà partis pour le stade. C’était incroyable : tout le campus avait revêtu ces couleurs pour supporter leur équipe. 


Enormément de monde s’était déplacé, plus de 13 000 personnes avaient pris place dans le stade pour l’occasion.




L’ambiance était de la partie, comme dans les films et séries américaines : cheerleaders, mascotte, un DJ pour animer le stade …



 











L’équipe de football est constitué de 99 personnes : l’équipe d’attaque, l’équipe de défense et les remplaçants. On a eu un peu de mal à comprendre les règles, mais on a vraiment apprécié le spectacle ! Au bout de 3h (4 sessions de 15min + 20min de pause + les arrêts de jeux), les « rouge et or » ont gagné 24 à 14. 




Aujourd’hui, dimanche, nous avons loué des vélos gratuitement à la coopérative de l’université et nous sommes partis pour les chutes de Montmorency, à une 20aine de kilomètres du campus. 




C’était vraiment très beau, ambiance très minérale d'un côté et très végétale de l'autre, je vous laisse apprécier :














Le beau temps étant de la partie, nous avons pique-niqué et passé l’après-midi au soleil (j’ai d’ailleurs pris un beau coup de soleil sur le nez !). De retour au campus vers 18h, on est tous fatigué de notre journée et on peut désormais débuter la semaine joyeusement après une aussi belle fin de semaine !


A bientôt pour d’autres nouvelles et d’autres découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire