- Un an à Québec -

samedi 17 septembre 2011


Bonsoir !

Voilà encore une nouvelle fin de semaine riche en découverte que je vais vous partager.

Vendredi soir, nous sommes allés manger chez Anne-Laure, une française rencontrée grâce au groupe d’amis des résidences, qui habite en colocation avec deux québécois. Au menu : pâté chinois (une superposition de viande hachée, de maïs et de purée), tourte à la viande, salade et en dessert des pets de sœurs (pâte roulée avec de la cassonade et du sirop d’érable, le tout caramélisé au four), de la croustade de pomme et de canneberge (sorte de crumble avec de l’avoine sur le dessus) et de la crème glacée : un vrai repas local ! Ça nous a changé des pâtes … !

Aujourd’hui, départ à 9h30 pour le parc naturel de la Jacques Cartier. 
Huit bus jaunes « typiques » nous attendent, nous sommes 380 étudiants à participer à cette sortie. 
Le parc naturel de la Jacques Cartier fait parti des 25 parcs naturels du Québec, dont la liste augmente tous les ans. En seulement 45min de bus, nous sommes plongés dans le parc, entre les montagnes et la rivière, c’est vraiment dépaysant ! 

Plusieurs randonnées nous sont proposées, je choisis la plus « difficile », offrant la meilleure vue sur le parc, en compagnie de ma marraine universitaire qui est bénévole pour encadrer la sortie. 

 

Le beau temps (ou presque) est revenu pour le week-end, ce qui nous a permis de bien profiter de la journée. Les paysages étaient magnifiques, des reliefs et de la végétation à perte de vue !

Retour aux bus à 16h30, nous sommes bien fatigués de notre journée. 

Demain, il faut se remettre au travail, ce n’est pas le tout de profiter !... 
En espérant que vous vous portez tous bien, n’hésitez pas à me laisser des messages ou à m’envoyer des mails pour me donner de vos nouvelles ! 

A tantot !

2 commentaires: